Idéalement situé au cœur du 5ème arrondissement de Paris, l'hôtel Saint-Jacques se trouve à seulement 300 mètres du Panthéon. Du 22 avril au 31 août 2020, ce monument unique, à l'architecture grandiose, accueillera l'exposition "Victor Hugo, la liberté au Panthéon". Un événement à découvrir absolument durant votre séjour chez nous.

 

Le Panthéon, un lieu de visite incontournable

Chef-d'œuvre imaginé par l'architecte Soufflot, le Panthéon s'inspire directement du Panthéon d'Agrippa, à Rome. Sa célèbre crypte abrite d'illustres personnalités, de Marie Curie à Jean-Jacques Rousseau en passant par Voltaire ou encore Simone Veil. Mais c'est à Victor Hugo que le grand monument parisien rendra bientôt hommage, à l'occasion du 135e anniversaire de sa mort. L'exposition "Victor Hugo, la Liberté au Panthéon", reviendra en effet en détail sur les funérailles de l'écrivain et poète français, en retraçant la veillée funèbre du 31 mai 1885, à l'Arc de triomphe, ainsi que le parcours du cortège jusqu'à l'arrivée au Panthéon, le 1er juin. Elle évoquera aussi le parcours de Victor Hugo, à l'aide d'un fil conducteur éloquent : la liberté !

 

Comment se rendre au Panthéon depuis l'hôtel Saint-Jacques ?

Situé au 35 rue des Écoles, l'hôtel Saint-Jacques vous permet de rejoindre le Panthéon en seulement 3 minutes de marche. Pour cela, il vous faudra d'abord suivre la rue des Écoles sur environ 25 mètres. Vous tournerez ensuite à gauche dans la rue des Carmes, que vous longerez sur 80 mètres, avant de suivre ensuite la rue Valette sur 170 mètres. Pour atteindre le monument, il vous suffira alors de tourner à droite sur la place du Panthéon. L'hôtel Saint-Jacques vous souhaite une très bonne visite du Panthéon et de son exposition !

 

******

Plus d'informations :

- Panthéon


Hotel Saint-Jacques Paris, un hôtel 3 étoiles au coeur du Quartier Latin