Entre Paris et le jazz, c'est une longue histoire d'amour depuis près d’un siècle. Aujourd'hui encore, la Ville Lumière regorge de bars jazz où siroter un verre tout en écoutant de la musique live et en esquissant quelques pas sur la piste de danse. Profitez de votre passage à l'Hôtel Saint-Jacques pour faire le plein de soirées parisiennes inoubliables.

 

Le Quartier Latin, une référence dans le monde entier pour les bars jazz

Notre établissement est idéalement situé rue des Écoles, dans l'un des plus beaux quartiers de toute la capitale. En séjournant à l'Hôtel Saint-Jacques, vous pourrez facilement rejoindre à pied des dizaines d'incontournables du patrimoine parisien, du Musée National du Moyen-Age au Jardin des Plantes en passant par le Panthéon et l'Ile de la Cité. C'est aux alentours de la Place Saint-Michel et des petites rues pavées des environs que se trouvent de nombreux bars très populaires pour leurs concerts de jazz. Parmi eux, le plus emblématique est certainement le Caveau de la Huchette. Depuis la fin des années 1940, il a vu défiler les plus grands noms du jazz, de Boris Vian à Art Blakey.

 

Visiter Paris au rythme du jazz

Depuis le Quartier Latin, traversez la Seine pour arriver dans le quartier du Châtelet et la mythique rue des Lombards. Ce haut lieu de la vie nocturne parisienne compte pas moins de trois bars jazz particulièrement réputés : le Sunset-Sunside, le Baiser Salé ou encore le Duc des Lombards, mettant à l'honneur des pointures internationales tout comme de jeunes talents en pleine ascension. Et, si vous rêvez plus d'un dîner en musique dans une atmosphère feutrée que d'un concert au rythme trépidant, direction le Jazz Café Montparnasse pour revivre la douceur entêtante des Années Folles.

 

******

Plus d'informations :

- Caveau de la Huchette
- Sunset/Sunside
- Baiser Salé
- Duc des Lombards
- Jazz Café Montparnasse


Hotel Saint-Jacques Paris, un hôtel 3 étoiles au coeur du Quartier Latin