En février, le mois le plus romantique de l'année, votre séjour à l'Hôtel Saint-Jacques vous entraîne pour une balade au cœur de l'île de la Cité, à deux pas de l'hôtel. Célébrez la Saint Valentin en découvrant des lieux poétiques et inspirants.

 

Un itinéraire romantique en bord de Seine

Avant d'atteindre l'île de la Cité, les quais de la Seine offrent une atmosphère paisible. Le clapotis de l'eau et les péniches navigant lentement le long du fleuve forment un cadre élégant et irrésistible. Empruntez le Petit Pont ou, un peu plus loin, le Pont Saint-Michel pour rejoindre l'île et ses sites exceptionnels.

 

La Saint-Valentin sur l'île de la Cité

Vos pas vous amènent tout d'abord vers la majestueuse cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Son architecture gothique, ses immenses rosaces et son grand parvis impressionnent. Ils remettent en mémoire le roman de Victor Hugo et l'amour passionnel de Quasimodo pour Esméralda. La visite des tours offre une vue spectaculaire sur la capitale et permet d'observer de plus près les fameuses gargouilles. À proximité de l'église, le marché aux Fleurs Reine-Elizabeth II est une étape incontournable. Les étals installés sous une verrière permettent de dénicher le bouquet parfait pour la Saint-Valentin.

 

Un parc romantique pour se détendre

La balade continue vers la pointe ouest de l'île. Après avoir admiré l'imposante Conciergerie ainsi que la Sainte Chapelle et ses vitraux majestueux, vous traversez la place Dauphine. Son atmosphère sereine donne le sentiment d'avoir posé le pied sur une place de village. Attablez vous pour un café sur cette place typiquement parisienne. Tout au bout de l'île, le square du Vert-Galant invite à se reposer quelques instants. Entouré par les eaux de la Seine, il apparaît comme un lieu propice pour se dire des mots d'amour et profiter d'instants romantiques.

 

******


Hotel Saint-Jacques Paris, un hôtel 3 étoiles au coeur du Quartier Latin