Et si le Nouvel An était l'occasion de vous offrir en duo une parenthèse savoureuse, loin de votre vie quotidienne, et dans l'un des hôtels le plus romantique de la capitale française ? Pour parfaire cette idée de rêve, l'Hôtel Saint-Jacques Paris vous propose une sélection de restaurants aussi gourmands que charmants afin de célébrer la gastronomie pour clore en beauté cette année 2017.

 

Le Coupe-Chou, le Vieux Paris mythique

C'est dans une adorable ruelle du quartier Latin que se cache le Coupe-Chou, un établissement réputé pour sa cuisine et pour son ambiance. Ouvert par trois comédiens dans les années 1960 pour pallier au manque de lieux où manger une cuisine riche et traditionnelle à toute heure du jour et de la nuit, le Coupe-Chou a conservé de son histoire sa cuisine généreuse et sa convivialité. La carte traditionnelle satisfait les appétits gargantuesques !

 

L'Alcazar, au top de la tendance

Avec son jardin d'intérieur, le restaurant l'Alcazar est sans doute l'un des plus courus du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Vous entrez dans un lieu au cachet indéniable, dans une atmosphère très végétale aux accents tropicaux. Vous pourrez y déguster de la cuisine traditionnelle revisitée, autrement dit, des classiques avec un twist pour redécouvrir les mets français.

 

Les Bouquinistes, la gastronomie tendance

Situé en face de Notre-Dame et du Pont Neuf, le restaurant Les Bouquinistes, dont la carte a été élaborée par le fameux chef étoilé Guy Savoy, borde les quais de Seine. Son décor original, avec ses murs couverts de mots écrits à la va-vite, est tout en contraste avec sa carte prestigieuse, qui fait honneur aux produits frais et aux plats de brasserie, tels que l'épaule d'agneau ou le tartare de bœuf.