Février est le mois de l'Amour et des amoureux ! Et si vous organisiez une escapade exceptionnelle cette année, qui clamerait haut et fort "je t'aime" ? Offrez-lui un séjour à deux à Paris, et surprenez votre amour en lui proposant une visite au Musée de la vie romantique !

 

Musée de la vie romantique, un petit joyau confidentiel

C'est au cœur du IX ème arrondissement de la capitale que se niche le plus ravissant des musées parisiens : le Musée de la vie romantique. Il se trouve à quelques pas de la place Pigalle, dans une cour cachée ouvrant sur un magnifique immeuble du XIX ème siècle, que l'on surnomme La Nouvelle Athènes. Passez ces portes et vous serez ébahis à deux, main dans la main, par les superbes collections de peintures datant de l'époque romantique, ainsi que des meubles, des bijoux et des objets d'art ayant appartenu à George Sand. Incontestablement, ce charmant musée constitue une destination parfaite pour la Saint-Valentin, en proposant une atmosphère aussi douce que sensuelle à travers les œuvres d'art qui y sont exposées !

 

Hôtel Saint-Jacques, votre havre d'amour

Situé non loin du Musée de la vie romantique, l'Hôtel Saint-Jacques fait également la part belle à l'esthétique romantique du XIX ème siècle. Le mobilier, bien sûr, contribue à une ambiance tout en raffinement et volupté, tandis que la bibliothèque de l'hôtel abrite des ouvrages datant de cette époque. En choisissant l'Hôtel Saint-Jacques pour votre escapade parisienne, vous vous apprêtez à vivre à deux un délicieux voyage dans le temps, dans un cadre grandiose. Rendez hommage à l'Amour et au romantisme cette année avec un voyage en duo placé sous l'égide de George Sand et ses contemporains !