Majestueux, plein de grâce, le monument du Panthéon surplombe la montagne Sainte-Geneviève, en plein cœur du Vème arrondissement. Symbole des Grands hommes au centre du Quartier Latin, le Panthéon est un monument incontournable et bouleversant - à visiter d'urgence, à deux pas de l’Hôtel Saint-Jacques !

 

Panthéon, les grandes figures historiques à l'honneur

Le colossal bâtiment du Panthéon a été édifié au XVIIIème siècle en vue d'être une église. Mais depuis le tournant de la Révolution française, l'admirable monument a pour vocation de rendre hommage aux plus grandes figures de l'histoire du pays. Ainsi, c'est ici qu'ont été inhumés les personnages incontournables de la culture de la France, qu'il s'agisse d'hommes de lettres ou de figures politiques, comme Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo, mais aussi Jean Moulin, Jean Jaurès ou encore Alexandre Dumas. Enfin, la dernière personne a avoir été inhumée dans ce lieu magistral est Simone Veil.

 

Panthéon, une visite architecturale époustouflante

Visiter le Panthéon, c'est ainsi naviguer au cœur de la culture française, parmi les grands noms qui ont façonné la personnalité de notre pays depuis 1789. Mais le Panthéon est également un remarquable monument d’un point de vue architectural, avec sa façade aux colonnes corinthiennes, sa triple coupole et ses magnifiques peintures académiques. Laissez-vous ébahir par ce monument incontournable au détour d’une visite !

 

Hôtel Saint-Jacques Paris, à quelques pas du Panthéon

Pour votre séjour à Paris, choisissez un établissement à la situation géographique parfaite et au charme élégant. L'Hôtel Saint-Jacques Paris se situe rue des Écoles, sur la rive gauche parisienne, dans le Quartier Latin. Son style classique fait la part belle aux moulures, au mobilier antique et aux couleurs douces : vous vous y sentirez immédiatement chez vous, dans votre cocon parisien.