Et si vous profitiez de votre séjour à l’hôtel Saint-Jacques pour découvrir le grand rendez-vous estival de la musique classique de Paris ? Le festival classique au vert se déroulera au parc floral du samedi 5 août au dimanche 17 septembre 2017.

Calme, verdure et musique seront les clés du festival


Deux mille dix-sept accueille la vingtième édition du festival classique au vert. Une manifestation au cours de laquelle des artistes connus ou de jeunes talents viennent à la rencontre de tous les mélomanes, dans le cadre idyllique du parc floral de Paris. Durant sept week-ends la musique classique sera à l’honneur sous toutes ses formes dans cet espace de verdure de trente-cinq hectares. Vous pourrez assister à pas moins de quatorze concerts en plein air, mais aussi à de nombreuses animations et rencontres, tout cela gratuitement après avoir simplement acquitté l’entrée du parc. Cette nouvelle édition accueillera entre autres les orchestres de chambre de Genève, Paris et Toulouse pour un concert à la criée, où le public pourra choisir lui-même son programme. Enfin, des échanges auront lieu régulièrement avec les artistes dans le patio du pavillon numéro treize.
Une excellente idée de sortie lors de votre séjour parisien.

Parc Floral de Paris
118 route de la Pyramide 75012 Paris 12

 

Le musée des Arts décoratifs rend hommage à Christian Dior

Profitez de votre passage à l’hôtel Saint-Jacques pour découvrir le parcours étonnant d’une icône de la mode, le célèbre couturier Christian Dior, auquel le musée des Arts décoratifs rend hommage du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018.

Une exposition particulièrement riche pour célébrer la maison Dior


À l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la création de la maison Dior, le Musée des Arts décoratifs a décidé de rendre un véritable hommage au fondateur de cette belle entreprise, fleuron mondial de la mode.
Durant six mois, vous pourrez découvrir l’univers complexe de celui qui a totalement transformé l’image de la femme du vingtième siècle, mais aussi de ceux qui lui ont succédé.
Plus de trois cents robes seront exposées, ainsi que d’innombrables bijoux, des photos de mode, des toiles d’atelier, des flacons de parfum et des centaines de documents, pour faire le lien entre l’histoire de la maison et les créateurs qui s’y sont croisés.
Cette exposition est construite selon un parcours chronologique dans les espaces dédiés à la mode, mais aussi dans la nef du musée, soit au total trois mille mètres carrés de pure légende.

Infos : Musée des Arts décoratifs 
107 rue de Rivoli – Tél. 01.44.55.57.50

 

Hôtel Saint-Jacques

35 Rue des Écoles, 75005 Paris

01 44 07 45 45