Et si vous vous offriez, en solo, en duo ou en famille, un séjour à Paris unique et inoubliable, qui fait la part belle au romantisme, à l'art et au XIX ème siècle ? Que vous soyez un grand curieux ou un passionné d'art et du peintre Monet, vous adorerez cette thématique magnifique, mise en valeur par l'association entre une exposition sublime et un hôtel prestigieux au cœur de Paris.

 

Monet collectionneur au Musée Marmottan, l'exposition incontournable

 

Du 14 septembre au 14 janvier, plongez dans l'intimité du plus célèbre des peintres impressionnistes, Claude Monet. En effet, le musée Marmottan met en lumière son activité de collectionneur, et expose les nombreuses toiles que le Maître a acheté durant sa vie - on y trouve des artistes immenses tels que Delacroix, Renoir ou encore Cézanne. Cette exposition inédite vous offre l'occasion exceptionnelle de mieux connaître Monet, ses goûts et son imaginaire, à travers les artistes qu'il prit cœur à soutenir. Une immersion complète dans la peinture de Monet.

 

Hôtel Saint-Jacques Paris, la douceur du XIX ème siècle

 

Bien plus qu'un hôtel, l'établissement Saint-Jacques Paris vous convie à un véritable voyage dans le temps, avec une porte ouverte sur le XIX ème siècle. La bibliothèque en acajou abrite de nombreux ouvrages datant du XVIII ème et du XIX ème siècle, tandis que le bar de l'hôtel, nommé "Toulouse-Lautrec", est une immersion dans le Paris décadent de l'époque romantique. Par ailleurs, ses chambres toutes équipées, à la décoration d'inspiration Belle Époque, sont spacieuses, confortables, et constitueront votre cocon le soir, après vos pérégrinations dans la capitale. Pour un séjour raffiné et romantique, réservez sans attendre votre chambre à l'Hôtel Saint-Jacques Paris !