L'été à Paris, les températures grimpent et entre deux balades, un petit rafraîchissement est toujours le bienvenu. Quoi de plus agréable qu'une bonne glace pour lutter contre la chaleur et se régaler de créations originales, inédites voire audacieuses ? L'hôtel Saint-Jacques vous dévoile quelques adresses "complètement givrées" pour déguster les meilleures glaces de Paris.

 

Découvertes gustatives au Bac à glaces

Le plus difficile sera de choisir parmi une soixantaine de saveurs innovantes. Pris d'assaut dès les premières chaleurs, le Bac à Glaces ne désemplit pas car ici tout est fait maison sans colorant ni conservateur. Testez les sorbets alcoolisés comme la glace eau-de-vie/kirsch !
(109, rue du Bac - 75007)

 

Maison Fabien Foenix : Glacier de l'entrée au dessert

Artisan glacier réputé du 17ème, Fabien Foenix décline une centaine de parfums et pas des moindres ! A l'heure du repas régalez-vous d'un sorbet mojito, d'une glace avocat/guacamole et pour dessert d'une délicieuse spécialité glacée au pain d'épice, au pruneaux armagnac ou à la saveur Carambar de votre enfance.
(6, rue Descombes - 75017)

 

La Tropicale : des créations venues d'ailleurs

A quelques mètres de la place d'Italie et de la Butte aux Cailles, la Tropicale vous transporte au bout du monde grâce à ses créations exotiques, dépaysantes et des plus surprenantes. Les parfums du jour varient au gré des saisons. Glace au Safran et au gingembre, au yuzu et piment d'Espelette... les glaces de la Tropicale puisent leur inspiration dans la tradition culinaire française et les univers exotiques.
(180, boulevard Vincent-Auriol - 75013)

 

La jolie et alléchante petite boutique de Monsieur Benjamin

Pousser la porte de chez Monsieur Benjamin c'est entrer dans une pâtisserie d'art qui cache outre des œuvres pâtissières, des spécialités glacées servies à la Plancha, écrasées à la spatule puis roulées devant vos yeux... ce qui change tout au niveau du goût !
(63, rue Saint-Martin - 75004)