L'Hôtel Saint-Jacques vous accueille en plein Quartier Latin, le cœur de la Rive Gauche. Idéalement situé rue des Ecoles, notre établissement vous permettra de découvrir les monuments et événements les plus renommés de la vie parisienne. Que vous soyez un passionné d'histoire, un grand gourmand ou les deux, vous trouverez aisément de quoi vous régaler dans la capitale.

 

A la mémoire des grands hommes

Le Panthéon, culminant en haut de la Montagne Sainte-Geneviève dans le cinquième arrondissement, est certainement l'un des édifices parisiens les plus majestueux et son rôle au fil des siècles reflète à merveille les bouleversements qui ont marqué la vie de notre pays. D'abord église puis mausolée dédié aux héros nationaux, cet impressionnant monument à coupole accueille en son sein le fameux Pendule de Foucault. Une visite guidée du Panthéon sera l'occasion d'admirer les somptueuses fresques de Puvis de Chavanne qui constituent son décor intérieur mais également de découvrir les sépultures d'écrivains tels qu'Emile Zola et Victor Hugo, de philosophes comme Voltaire et Rousseau ou encore de Jean Moulin,le héros de la Résistance. Séjourner à l'hôtel Saint-Jacques, vous permettra donc de  (re) découvrir les trésors de l'histoire de la France.

 

Au rendez-vous des gourmets

Du 28 octobre au 1er novembre 2017 se tient l'incontournable Salon du Chocolat à la Porte de Versailles, dans le quinzième arrondissement. Promenez-vous de stand en stand et dégustez de délicieuses petites douceurs venues des quatre coins du monde. Après vous être essayé à des recettes originales lors d'un atelier cuisine, venez assister au défilé des robes en chocolat ou à une conférence consacrée à cet aliment d'exception. Cet événement familial est également l'occasion de découvrir les dernières tendances en matière de cuisine, de rencontrer les grands chefs d'aujourd'hui et, peut-être, les meilleurs pâtissiers de demain. 

Crédit photo : kastel_

Hôtel Saint-Jacques

35 Rue des Écoles, 75005 Paris

01 44 07 45 45