Génie incontestable, immense artiste, Pablo Picasso a produit une œuvre foisonnante et fascinante. Cet automne, deux expositions mettent en valeur des aspects inédits du talent du grand maître : Chefs-d’œuvre au Musée Picasso et Picasso Bleu et Rose au Musée d'Orsay.

 

Les œuvres les plus grandioses réunies au Musée Picasso

Du 4 septembre au 13 janvier, le Musée national Picasso réunit pour la première fois les œuvres fondatrices de l'artiste, qui ont fait sa renommée mondiale. Une attention particulière a été portée à la réception critique de son travail, contribuant à définir, au fil des toiles et des sculptures, la personnalité inimitable de l'artiste en marinière.

 

Une exploration des périodes bleue et rose

En collaboration avec le Musée national Picasso, du 18 septembre au 6 janvier, le Musée d'Orsay présente une exposition consacrée aux périodes bleue et rose de l'artiste, de 1900 à 1906. Ce parcours exceptionnel met en dialogue des tableaux méconnus et des dessins d'archive. Aussi visionnaire qu'ancré dans son temps, Pablo Picasso a laissé une œuvre mirifique, qu'on ne se lasse pas de contempler encore et encore.

 

Votre séjour à l'Hôtel Saint-Jacques

Pour cette escapade parisienne dédiée à l'art et à la culture, réservez votre chambre à l'Hôtel Saint-Jacques, sur la rive gauche, dans le Quartier latin. Avec sa décoration classique et élégante, l'Hôtel Saint-Jacques déploie son charme vintage et apaisant, pour un séjour relaxant. Les chambres sont vastes et meublées avec goût, et la literie haut de gamme vous garantit des nuits toutes douces. Parmi les services de l'hôtel, vous trouverez une conciergerie, la réception ouverte 24 heures sur 24, ainsi qu'une blanchisserie.