L'hôtel Saint-Jacques cultive le charme de la Belle-Epoque et offre à ses hôtes un havre de paix où ils pourront se délasser après une journée parisienne bien remplie. Remontez le temps en venant vous détendre au Bar Toulouse Lautrec. Laissez-vous aller à siroter un verre, un apéritif ou tout autre rafraîchissement proposé dans notre carte.

 

Un voyage dans le temps...

Hôtel de charme installé dans un immeuble cosy du XIXe siècle en plein cœur du quartier Latin le fief des artistes et des étudiants, l'hôtel SainJacques met à l'honneur la Belle Epoque, avec notamment un superbe escalier qui servit de décor au tournage de Charade, le film culte qui mit en scène Audrey Hepburn et Cary Grant.

Si vous appréciez les ambiances Belle-Epoque, vous vous sentirez immédiatement à votre aise dans notre salon Toulouse-Lautrec où trône un superbe bar en zinc autour duquel vous pourrez vous détendre en fin de journée. Une fois le seuil franchi vous vous laisserez emporter par son décor et son atmosphère. Nous vous suggérons tout particulièrement la dégustation d’un verre d'absinthe. Contrairement à bon nombre d'apéritifs, l'absinthe fut toujours préparée et consommée d'une manière bien particulière qui contribua à sa popularité. Vous aurez également le choix de siroter une coupe de champagne cuvée Saint-Jacques pour un pur moment de détente.

 

Eveil à la culture montmartroise

Notre bar-salon met à votre disposition une collection de livres du XVIIIe et du XIXe siècles que vous pourrez feuilleter. Les fauteuils cosy, les fresques murales, les tableaux évoquant les plaisirs de la nuit parisienne, les objets décoratifs ... tout ici rappelle l'art de vivre au temps de La Goulue, muse et icône du Paris de la Belle-Epoque. Après avoir arpenté la capitale et en avoir découvert quelques merveilles, prolongez la magie et vivez un moment hors du temps dans notre Bar qui rend hommage à un artiste qui célébra si bien "la culture de Montmartre".

 

******


Hotel Saint-Jacques Paris, un hôtel 3 étoiles au coeur du Quartier Latin